Une randonnée non répertoriée par les guides touristiques.

Découvrez cette publication de Nature & Aventures !
« C’est la première randonnée du séjour. Un coin perdu, non répertorié par les guides touristiques.

On prend la voiture et on s’aventure dans les hauteurs direction le domaine de la Grivelière – la Maison du café -. (Habitation La Grivelière). 6km d’une route sinueuse et très étroite. La Twingo a un mal fou à nous amener à bon port : elle cale en 1ère dans les montées !!!

La montée est incroyable, on commence à s’aventurer dans la forêt tropicale : des lianes, de la végétation florissante et une verdure impressionnante. On parvient non sans mal au départ de la randonnée : une prairie avec seulement quelques voitures et on est content, on comprend très vite qu’on ne va pas croiser beaucoup de monde…

Changement de tenue : short, tee shirt respirant et chaussure de trail. On est remonté comme des pendules ! On s’aventure dans la forêt (ou la jungle !) et le miracle commence. C’est magnifique, c’est vert, c’est grandiose, c’est majestueux. C’est nouveau. J’ai l’impression de devenir Pocahontas. Je suis aux anges.

La randonnée annoncée facile est en réalité loin de l’être. On traverse des grandes rivières, des racines, des troncs d’arbres, des cailloux ultra glissants (Guadeloupe 1 – Michelin 0 pour les chaussures). On se perd, on fait demi-tour et on parvient finalement à la fameuse cascade.

C’est beau, voilà tout. »

Merci à vous les aventuriers, bonnes continuation !!!
Retrouvez Ronand et Nathalie sur leur page Facebook