Appelez-nous
0590 98 63 06
Vallée de la Grande Rivière
97119 Vieux-Habitants

A.C.I. PÔLE AGRICOLE GRIVELIÈRE

Au sein de cette nature luxuriante y sont développées des cultures dites patrimoniales.

L’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) «  Pôle agricole Grivelière  » a vu le jour en 2007 suite à la volonté de l’association Verte vallée de créer un dispositif positionné sur les secteurs de l’agriculture et de l’élevage.

L’ACI intervient sur le Domaine de l’Habitation de la Grivelière pour les productions végétales, les productions animales, l’entretien des espaces naturels, la valorisation des sentiers ainsi que la confection des bâtiments.

Au sein de cette nature luxuriante y sont développées des cultures dites patrimoniales (café, cacao et vanille), vivrières, maraichères et fruitières.
En ce qui concerne l’élevage, il est essentiellement composé de productions avicoles, caprines, lapines et porcines.

Ce dispositif bénéficie de financement et du soutien de partenaires institutionnels (Europe, Etat, Fonds Social Européen, Conseil Départemental) et associatifs (association CHANTIER-école, Fonds national d’Assurance Formation des Salariés des exploitations et Entreprises Agricoles, Pôle-Emploi).

PARTENAIRES

L’Habitation la Grivelière est la propriété de la Région Guadeloupe et est gérée par l’association Verte Vallée
LE BLOG

ARTICLES RÉCENTS

Actuellement fermée : l’Habitation se refait une beauté

Actuellement fermée : l’Habitation se refait une beauté

L’Habitation la Grivelière et sa Table d’Hôtes ferment leurs portes jusqu’en janvier 2020. MERCI À VOUS CHERS VISITEURS ! Vous avez été nombreux cette année à avoir rendu honneur à ce site incroyable, niché tout en haut de la Vallée de la Grande Rivière de Vieux-Habitants. MERCI ! AU DERNIER TRIMESTRE 2020, TOUT RECOMMENCE, EN MIEUX ENCORE ! NOUS REMERCIONS…

Fête des mères à la Table d’Hôtes le 27 mai

Fête des mères à la Table d’Hôtes le 27 mai

Comme chaque année, Verte Vallée honore les Mamans de la Vallée de la Grande Rivière.
le 27 mai, 3 de ses vaillantes femmes potomitans seront honorées au restaurant de la vallée, avec la participation du groupe « Les Jadeg’s »

LA BOUTIQUE DE LA GRIVELIÈRE